C’est quoi le référencement naturel ?

Lorsque l’on a créé son site internet, c’est pour qu’il soit consulté. Pourtant, c’est loin d’être naturel… Pour améliorer la position de son site internet dans les moteurs de recherche, tenir compte du référencement naturel est incontournable. Et cela ne s’invente pas. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle nombreux sont ceux qui font appel à des agences web.

Mais le référencement naturel : quèsaco ?

L’objectif du référencement naturel est d’optimiser son site internet pour qu’il soit en bonne position dans les moteurs de recherche, notamment Google. Mais alors, comment améliorer son référencement naturel ? Le but étant que des prospects y aient rapidement accès afin qu’ils soient convertis en clients. Pour ce faire, votre site internet doit être optimisé sur les trois axes suivants :
– L’aspect technique du site internet
– Ses contenus
– Sa popularité

Le référencement naturel : Optimisation technique

Comme votre site est analysé par un robot, vous devez satisfaire ses exigences. C’est-à-dire :
– Avoir un code source simple
– Intégrer un fichier robots.txt
– Intégrer un sitemap XML
– Faire en sorte que la vitesse de chargement de votre site internet soit rapide, et donc ne pas y insérer des images ou des vidéos trop lourdes à charger.

Le référencement naturel : Optimisation des contenus

Les contenus doivent être uniques (pas de duplicate), ils doivent être de qualité et sans fautes. Ils doivent aussi être structurés et utiliser les balises Hn. Si possible, essayez d’y insérer des liens, dits internes, qui renvoient les lecteurs vers vos autres pages ou articles.

Le référencement naturel : Optimisation de sa popularité

Cette fois, il s’agit de faire en sorte que votre site soit préconisé par d’autres sites que le vôtre. Ici, on parle de liens externes. Plus il y aura de liens votre site sur d’autres sites que le vôtre, plus il sera apprécié par le robot de Google.

Bref, vous l’aurez compris. Le référencement naturel ne s’invente pas, et il évolue aussi très régulièrement. Alors, si vous souhaitez que votre site soit bien référencé, confiez son référencement à des professionnels.